Alexandre et Pier-Alexandre médaillés aux Championnats Canadiens 2018

Du 8 au 14 janvier, se tient à Vancouver les Championnats Nationaux Canadian Tire 2018. Bonne nouvelle pour le club de patinage artistique de La Pocatière, nos deux représentants en reviennent avec une médaille au cou.

Alexandre Simard et sa partenaire, Marine Pouliot, du club de patinage artistique de Lorraine, reviennent avec le titre de vice-champions Canadiens, en ayant remporté la médaille d’argent dans la catégorie couple novice. Marine et Alexandre sont âgés de 13 et 17 ans et s’entrainent ensemble depuis le mois de juin à l’école Excellence Rosemère, avec l’équipe d’entraineur d’Yvan Desjardins. Ils détiennent le titre de champions québécois, et cette semaine aux Nationaux, ils ont obtenus leur meilleur pointage de la saison, avec 110,12 au combiné.

De son côté, Pier-Alexandre Hudon et sa partenaire, Gabrielle Lévesque, du St-Marguaret’s Bay figure skating club, sont revenus avec la médaille de bronze dans la catégorie junior couple. Gabrielle et Pier-Alexandre, âgés de 14 et 19 ans, patinent ensemble depuis le mois de mai. Ils ont obtenus leur première assignation internationale au mois d’octobre en Pologne, et sont entrainés par Charleen Cameron et John Mattatal, à Halifax en Nouvelle-Écosse. Eux aussi ont réussis leur meilleur pointage de la saison, avec 130,94 au combiné.

Alexandre compétionnait également en simple dans la catégorie junior messieurs, et est revenu avec une 17e position au Canada, à sa première année chez les juniors.

Que de belles réussites pour nos deux patineurs de niveaux compétitions du club de La Pocatière, une fierté pour toute la région!!!

Nos partenaires

technologies_lanka
caisse-lapoc
URL Scoul
logo_ville_pocatiere
logo-sportnroll
patinage_canada
logo-patinage-quebec