Déjà plusieurs médailles pour Pier-Alexandre et Alexandre

La Pocatière, le 15 octobre 2019 – Un début de saison fructueux pour nos patineurs de compétition au CPA La Pocatière. Et oui, depuis le mois de juillet, ils ont participé à plusieurs compétitions de calibre provincial, national et international.

Leur début de saison s’est amorcé lors de la Minto Summer Skate à Ottawa, du 25 au 28 juillet. En simple junior, Alexandre Simard termine au 8e rang. Pier-Alexandre Hudon et sa partenaire, Gabrielle Lévesque, ont, quant à eux, remporté une médaille d’argent, en couple junior et reçu du même coup leur assignation internationale, au Junior Grand Prix de Lake Placid, aux États-Unis. Cette compétition a eu lieu du 28 au 31 août et ils sont revenus avec une 7e place au combiné.

Par la suite, du 8 au 11 août, à Pierrefonds, dans la région de Montréal, se tenaient les Championnats Provinciaux d’Été de Patinage Québec. En couple junior, Pier-Alexandre et Gabrielle, ont remporté une médaille de bronze, et Alexandre et sa nouvelle partenaire, Esther Feinberg, ont terminé en 5e position. En simple junior, Alexandre s’est retrouvé au pied du podium avec une 4e position.

Et dernièrement, du 20 au 22 septembre, se tenait à Beauport, la compétition provinciale Souvenir Georges-Éthier. En couple junior, Pier-Alexandre et Gabrielle ont remporté l’or, et Alexandre et Esther le bronze. En simple junior, Alexandre est revenu avec l’or et un record personnel de points.

Leur prochaine compétition se tiendra à Gatineau au début novembre, avec les Championnats de la Section A de Patinage Québec. Nos deux patineurs de compétition tenteront de se tailler une place sur l’Équipe du Québec et ainsi prendre part aux Défis de Patinage Canada.

Nos partenaires

technologies_lanka
caisse-lapoc
URL Scoul
logo_ville_pocatiere
logo-sportnroll
patinage_canada
logo-patinage-quebec