Des médailles provinciales

Du 3 au 5 novembre dernier à Boucherville, nos deux patineurs de compétition, Pier-Alexandre Hudon et Alexandre Simard, sont revenus des Championnats Provinciaux de la Section « A » de Patinage Québec, avec des médailles au cou.

Dans la catégorie Novice couple, Alexandre Simard et sa partenaire, Marine Pouliot du CPA Lorraine, sont revenus avec le titre de champions provinciaux, en remportant la médaille d’or au combiné avec leur meilleur pointage de la saison.

Dans la catégorie Junior couple, Pier-Alexandre Hudon et sa partenaire Gabrielle Lévesque, du Club St Margaret’s Bay, de Nouvelle-Écosse, ont remporté la médaille de bronze en terminant 3e au combiné et en ayant également réussit leur meilleur pointage de la saison.

Alexandre a également livré une belle performance en simple junior messieurs, en terminant au 4e rang au combiné, avec une 5e place au court et une excellente 2e place au libre.

Nos deux patineurs se sont donc mérité une place sur l’Équipe du Québec et représenteront la province lors des Défis de Patinage Canada, du 29 novembre au 3 décembre prochain, à Pierrefonds, dans la région de Montréal. Cette compétition sert de qualification pour les Championnats Nationaux de janvier prochain à Vancouver, où seul les 18 meilleurs de chaque catégorie, Novice à Sénior, pourront concourir.

Nos partenaires

technologies_lanka
caisse-lapoc
URL Scoul
logo_ville_pocatiere
logo-sportnroll
patinage_canada
logo-patinage-quebec