Un début d’automne rempli de couleurs pour Alexandre

Alexandre Simard double médaillés d’argent

Du 28 septembre au 1er octobre dernier, se tenait à Beauport la compétition provinciale, Souvenir Georges-Ethier. Alexandre Simard, du CPA La Pocatière, y prenait part dans deux catégories.

En couple novice, avec sa partenaire, Marine Pouliot du CPA Lorraine, ils se sont mérités la médaille d’argent au combiné, avec une première place au court et une deuxième place au libre.

En junior messieurs, après une troisième place au court, il a effectué un magnifique programme long où il a terminé premier, pour se mérité l’argent au combiné.

Plusieurs bonnes nouvelles pour Alexandre depuis le dernier mois. Il a été sélectionné pour le camp Next Gen de Patinage Canada (« prochaine génération »), auquel il a pris part avec sa partenaire, en couple, du 20 au 23 septembre dernier à Montréal. Les meilleurs patineurs du Canada, de la catégorie novice, dans chacune des disciplines y ont pris part. En couple, seulement trois couples canadiens ont été sélectionnés, deux du Québec et un de l’Ontario. Ils ont eu droit à une simulation de compétition internationale pour les préparer à une éventuelle assignation, ainsi que de nombreux conseils de juges internationaux.

De plus, Alexandre vient de recevoir la confirmation qu’il est en nomination comme athlète masculin provincial pour le prochain Gala Reconnaissances de l’URLS Bas-St-Laurent, qui se tiendra le 11 novembre prochain à Rimouski.

Nos partenaires

technologies_lanka
caisse-lapoc
URL Scoul
logo_ville_pocatiere
logo-sportnroll
patinage_canada
logo-patinage-quebec